About ZEN&CO.

Mission | Background | Philosophy

Mission

ZEN&CO. hopes to actively improve the wellness of employees and executives who are under a lot of stress, as they often are in the corporate sector. The company comes to your workplace to teach simple, natural techniques with lasting results to cope with and reduce stress. Using yoga-inspired relaxation techniques, ZEN&CO. helps participants learn to practise on their own and take responsibility for achieving a satisfactory mental and physical balance.

Background

Julie Banville

As the founder of ZEN&CO., Julie Banville knows the reality of daily life in business, where stress goes hand in hand with performance. Her experience in the corporate sector resulted in both physical and mental suffering. Fortunately, she discovered the life-changing power of wellness techniques, taught by her company today.

Julie, who has a degree in marketing and management, relies on simple and effective tools that produce concrete, measurable results. The techniques taught by ZEN&CO. can certainly improve a team of employees' health, as well as bring a greater sense of calm to the workplace.

Philosophy

  • Overall health = Healthy body, alertness, emotional intelligence (intuition)
  • Knowledge = Power to change
  • Live in the present = Key to being positive

It is acknowledged that to achieve a balanced body, mind and emotions, you have to first look at your overall health. It is therefore important to know how you are put together, if you are to succeed.

Stress is one of the scourges of society and costs a lot. It is thought that about 90 percent of medical consultations are related to stress. More than 50 percent of people in the workplace claim to suffer from high levels of stress. To avoid overworking, you have to learn how to manage and reduce stress. To do this, your mind must be calm. It is also essential if you want to take control of your life on a personal and professional level. ZEN&CO. believes that serenity can be achieved by practising its suggested yoga techniques

Top

Team

ZEN&CO. is a team of experienced teachers who is happy to come to your offices and offer a weekly "serenity break" to employees and executives.

If you would like to join our team, please send us your CV.

Top

Why ZEN&CO.?

  • ZEN&CO. has offered wellness classes in the workplace since 2004.
  • Our team of wellness experts have been trained to meet the specific needs of businesses.
  • Our teachers are qualified and recognized in their fields.
  • We offer turnkey programs.
  • We assess participants' satisfaction and the effects of the techniques taught on their overall health.
Top

Testimonials

  • I really enjoyed the class - a real break in the day.
  • Since taking yoga classes, I no longer have back problems.
  • I feel a lot more relaxed and I've noticed a real improvement in my quality of life and in the way I deal with stress.
  • The breathing exercises have helped me a lot in my everyday life (during stressful periods and helping me to get to sleep).
  • Yoga is one of the best things I've ever done for myself. My whole way of being has changed.
  • After the class, I feel more self-confident and better equipped to face my workload.
  • A very enriching experience. It's helped me on a personal level and in my relationship with colleagues. I find it easier to relax.
  • I never thought I'd like yoga so much, but since I started, I feel less stressed and I always look forward to Tuesday's class.
Top

Our Chair Massage Partner

Mention ZEN&CO. when organizing your next chair massage event with « Cochez Santé » and get a free gift.
Mention ZEN&CO. when organizing your next chair massage event with « Cochez Santé » and get a free gift.

Inspirations and References

Top

Media Coverage

Magazine Travail et Santé Articles by ZEN&CIE in Travail et Santé magazine (in French) Report with Josée Lavigueur at \Report with Josée Lavigueur at "Salut Bonjour" on TVA (in French) Premières en affairesBimonthly articles on Premières en affaires website (4 of 12) (in French) Groupe entreprises en santéTip of the Month from Groupe entreprises en santé - June 2012 (PDF) (in French) Le Bel ÂgeArticle in Le Bel Âge magazine
May 2012 (PDF) (in French)
Magazine de l'Îles-des-SoeursArticle in Magazine de l'Îles-des-Soeurs
April 2012 (PDF) (in French)
Le messager de LasalleArticle in Le messager LaSalle magazine
May 2011 (PDF) (in French)
VitaArticle in Vita magazine
Feb-March 2011 (PDF) (in French)
L'Émeraude PlusArticle in L'Eméraude Plus
December 2010 (PDF) (in French)
ChâtelaineArticle in Châtelaine magazine
September 2010 (PDF) (in French)
Les VersantsArticle in Les Versants magazine
May 2007 (PDF) (In French)
JouerReport on Radio-Canada's
"Ma vie en main" TV show (in French)



When asked "What surprises you most about humanity?" the Dalai Lama replied,
"Man. Because he sacrifices his health in order to make money. Then he sacrifices money to recuperate his health."

Julie Banville
Julie Banville

Julie experienced the benefits of yoga and meditation when, after completing Management Studies at UQAM and helping run the family business, her life became too hectic. Her schedule made it impossible to take time out. After working briefly in Toronto, she started looking for techniques to cope with her everyday stress and anxiety.

It was at this point that Julie discovered yoga which changed her life completely. She has taught yoga and meditation since the summer of 2006 and also practises reiki. She now focuses on teaching these different techniques in the workplace. As a result of her personal and professional experience and awareness of the specific needs of business people, Julie is deeply convinced that her teaching can give her clients the tools to find peace and serenity.

Julie set up her own company, "ZEN&CO.", whose mission is to bring wellness techniques to the workplace, making it possible for clients to recharge their batteries without having to go anywhere. She has clearly found her way in life, bringing the worlds of wellness and business together. Julie's challenge every day is to live in the present, the most beautiful present that she could create for herself and share with others!

Jennifer Young, Montreal
Jennifer Young, Montreal

Jennifer Young is a Hatha Yoga teacher certified by Yoga Alliance, Yogatherapist, trained by Carina Raisman and founder of her company Yoga Life based in Montreal. She is also a registered Naturotherapist with L’association des Naturothérapeutes du Québec’.

She has been practicing Yoga since 2002 and it has become a lifestyle for her, a way of appreciating everything she encounters in her life as an opportunity for learning.

Jennifer has a teaching style that is very therapeutic in nature, and she takes the person as a whole into consideration. She has implemented Yogatherapy at Kinatex West Island, a sports physio clinic in Montreal, where she works in collaboration with physiotherapists, osteopaths, massage therapists, acupuncturists and many more. She is dedicated to making health and happiness accessible to all!

Claire Armange, Montreal
Claire Armange, Montreal

Artist and author, Claire's research on self-knowledge has led her to naturally be introduced to yoga. Formed by Hervé Blondon - Swami Premananda Saraswati – from the Satyam School of Hatha Yoga in Montreal, she became a professor and discovers, giving her first class, that what she aspires to teach her students is the same as she wishes to generate on others with her artistic work: A Return to the Self-awareness leads to knowledge and Self-acceptance. Claire then left her job as a publisher and an editor to devote herself to yoga and her artistic creation. She exposes and publishes her first book in Quebec, France, Switzerland and Belgium and collaborates on the translation of a play Off-Broadway, played in Montreal in 2008.
Having worked in business, Claire knows the realities of the working world, the need to be constantly creative in a very short time, competitiveness and the stress which stems from it. She sees yoga, art and writing as tools with which she hopes to guide others towards a better understanding of themselves, made of balance, joy and stability, searching of their own inner serenity.
"Every day by making choices we create our own lives. With art and yoga, I try to awaken or develop the creative part that exists in each of us. "Claire received the spiritual name Mati (discernment, spiritual thought).

Laura Candido, Montreal
Laura Candido, Montreal

Yoga came to Laura in a time in her life when balance was clearly lacking. Always enjoying and exceling in physical activity she enjoyed the physical benefits right away. The emotional and mental benefits, however, are what made her realize that this was more than just an activity; it became a way of life.

The healing power of yoga ignited a love for the study of human anatomy and eventually to the study of yoga therapy, with Carina Raisman.

Laura’s teaching philosophy is about continuously trying to find balance in ones body and mind through the physical practice as well as through the breath and meditation.
Weather it’s giving workshops to help athletes reduce injury or helping someone learn how to manage their stress, Laura is committed to sharing her love of yoga with as many people as possible.

Carina Raisman, Montreal
Carina Raisman, Montreal

Carina Raisman has been practicing Yoga for over 15 years and teaching for 8 years. As soon as her first session, she realizes the benefits that brings the practice of yoga and then seeks to develop and deepen her understanding and her practice.
She then pursues courses in several styles, including Ashtanga, Satyananda and Anusara. She also takes dance classes, massage and Chinese medicine to refine her body awareness. Carina studied Microbiology-Immunology and in France, she studied at the Faculty of Pharmacy, which includes, among others, courses on homeopathy, phytotherapy and therapeutic plants.
Carina has combined all these teachings in order to create the "Yogatherapy", a science that combines the benefits of Yoga (physical, psychological and physiological) and offers a custom self-healing approach.

Geneviève Adams, Montreal
Geneviève Adams, Montreal

Geneviève lives by the notion that life is a journey of discovery. She is on a holistic healing path using the daily practice of yoga as a limitless opportunity to evolve consciously. She pursued a yoga teacher training program in India where she lived in a traditional Ashram. She holds a powerful intention of sharing the healing and transformative powers of this five thousand year old Eastern Wisdom tradition to benefit the Western world.

While sharing her love of yoga she guides her students to help awaken a sense of expansion, harmony and aliveness within. In University, Geneviève studied Health Sciences and she now enjoys studying Quantum Physics, Spirituality, Yoga, Philosophy, and theories of Human Potential and Consciousness as a way of developing a greater understanding of the mind-body-spirit connection. With a deep desire to contribute to others’ lives, Geneviève wishes to guide you on your mat and in life, through your experience to attain an optimal well-being. She is also a life coach and available to support you in any situation you may be facing. She believes that Love is the center and the core of everything, and Self is the place where all must begin. She is open and compassionate which creates a fun and nurturing atmosphere for yogis and yoginis of all levels and horizons.

Patrick Vesin, Montreal

Patrick Vesin holds a Bachelor of Science in Physical Education. He is a trainer in stress management and relaxation techniques and he is also a lecturer.
Since 1979, he has been required to intervene in different settings: Government of Quebec, hospitals, school boards, universities (Sherbrooke, Montreal), YMCA, credit union organizations and private enterprises. His extensive experience as an organization manager at the provincial level also allows him to understand the issues related to the workplace.
Accredited trainer by the Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) (Emploi Québec). Registration number: 0055020

Angela Chiarella, Montreal
Angela Chiarella, Montreal

Angela has been practicing yoga in a variety of traditions since 1998. She completed prenatal yoga teacher training with Janice Clarfield in 2006. Then, she completed her first 200 hours Hatha yoga teacher training in 2007, inspired by the Kripalu tradition with Kelly McGrath and Melanie Chévarie at the Joy of Yoga Studio in Montreal. In 2009 Angela completed a 150 hours advanced yoga teacher training with Hart Lazer and Lyne St Roche and in 2010, she completed her level 1 and 2 of restorative teacher training, with Michael Bridge Dickson.

While studying yoga, Angela came across Buddhism and completed her first ten day Vipassana meditation retreat in 2001 at the Goenka Center in Massachusetts. She continues to attend regular retreats at various retreat centers in Canada and the U.S. In 2008, Angela completed a year long meditation facilitator training program with Noah Levine (author of Dharma Punx and Against the Stream).

Angela is currently pursuing her Bachelor’s Degree in the school of social work at McGill University while enjoying teaching yoga.

Violaine Morinville, Montreal
Violaine Morinville, Montreal

Violaine Morinville has a Master Degree in dance from UQAM (specialized in Qi Gong and Somatics). She is a choreographer, teacher and reporter.

Her specialty teaching beside dance, theater and improvisation is stretching, dynamic relaxation, Qi Gong, creative or somatic movement and energetic meditation. She is also a Reiki Master.

Marie-Claire Dumont, Joliette
Marie-Claire Dumont, Joliette

Marie-Claire is a founding director of the Centre Terre et Ciel.
Speech Language Pathologist trained in France and yoga teacher, she studied and practiced yoga for over 25 years. She is a student of François Lorin.
Her professional training grown from France, where she graduated from C.E.R.Y. (Centre d'études et de rencontres pour yoga), through India, staying at the Krishnamacharya Yoga Mandiram in Madras where she studied with T.K.V. Desikachar and Quebec, where she has taught and pursue her personal development.
Since 1991, she intervenes in Québec:
- Professor at the Canadian Centre of Yoga;
- Centre hospitalier régional de Lanaudière, child psychiatry,;
- Jacques Viger Hospital, Montreal;
- Maison de la famille: cible famille Brandon;
- University of Montreal (CEPSUM);
- Private Clients.
Curious and traveller, she believes in our creative power and the importance to awaken us to our deeper forces. Her approach is rooted in a quest for wholeness, peace, joy and love, combining the ancient tradition and contemporary research.
Marie-Claire Dumont founded the school in 2002 where she teaches and trains teachers.

Laurence Boudreault, Quebec
Laurence Boudreault, Quebec

Laurence Boudreault is a professor of hatha-yoga and a graduate of l'École de yoga Tous Azimuts, managed by Danie Doyon Sarasvati. She has been practicing yoga since the age of 20 and regularly attends training courses to deepen her practice.
Her teaching of yoga aims to give back tools that bring wellness, in order to attend a healthier body and mind, in respect of the uniqueness of each.

Marjolaine Leblanc, Quebec
Marjolaine Leblanc, Quebec

Marjolaine Leblanc has studied Yoga at the Vedanta Sivananda international school of Yoga at Reith in Austria. She has been teaching yoga since 2007 in the Quebec region.

She has a bachelor’s degree in social communication. She’s interested in people and in their role of social transformation.

Yoga is part of her life and she finds her inspiration through life’s beauty and through people she meets. Open minded and heartfelt woman, she’s been given the spiritual name Madhavi, “The one who’s as sweet as honey”.

I bow to the Universe that will always surprise me!

Nathalie Keiller, Vancouver
Nathalie Keiller, Vancouver

For over 15 years, Nathalie has been a Hatha yoga practitioner. She took her first Teacher Training in 1999 and started teaching that same year. R.Y.T. 500 by Yoga Aliance, she deepens her studies with different yoga styles - Hatha, Ashtanga, Anusara, and Yin Yoga. She started meditating in 1991 and is teaching Deep Meditation since 2005.

Hatha Yoga increases vitality, strength, balance, and flexibility. It also brings physical alignment and mental well-being. Meditation helps releasing tensions in the nervous system and allows the mind to experience its infinite possibilities. Spreading the experience of inner peace is Nathalie’s reason for teaching.

Jacinthe Ayotte, Montreal (Professional coach)

Jacinthe is a member of the International Coach Federation (ICF) and an avid practitioner of yoga and meditation. With more than 10 years of experience in business development in small, medium and large companies, she is now helping others find their own work-life balance.

As a professional coach, she can help you:

• Reach personal goals quickly and effectively
• Further develop your reflection
• Promote harmony and balance in your personal, social and professional life
• Improve time management
• Achieve work-family balance
• Find and keep your motivation
• Manage stress

Jacinthe is trained to listen and observe, and she adapts her approach to the needs of each client with the ultimate goal of helping them find their own solutions to achieve success.

Click here to download the podcast (MP3)

Get your Zen toolkit (in French only)
Contact us

À PROPOS DE ZEN&CIE

Mission | Historique | Philosophie

Mission

ZEN&CIE souhaite participer activement au mieux-être des employés et des cadres au prise avec le haut degré de stress caractéristique du milieu corporatif. La compagnie se déplace sur les lieux de travail pour enseigner des alternatives simples, naturelles et durables de gestion et de réduction du stress. Avec ses techniques de relaxation et de bien-être inspirées du yoga, ZEN&CIE s'engage à rendre les participants autonomes et responsables dans l'atteinte d'un niveau satisfaisant d'équilibre physique et psychologique.

Historique

Julie Banville

Fondatrice de ZEN&CIE, Julie Banville connaît bien la réalité quotidienne en entreprise où stress rime généralement avec performance. Sa propre expérience en milieu corporatif lui a fait vivre les conséquences de ce fléau sur sa santé physique et mentale. Heureusement, elle a découvert le pouvoir transformateur des techniques de bien-être que propose aujourd'hui sa compagnie.

Diplômée universitaire en gestion et marketing, Julie mise sur la simplicité et l'efficacité d'outils qui donnent des résultats concrets et mesurables. Les techniques offertes par ZEN&CIE peuvent sans aucun doute amener une équipe d‘employés vers une meilleure santé globale et une plus grande sérénité au travail.

Philosophie

  • Santé globale = Corps sain | Vivacité d'esprit | Intelligence émotionnelle (intuition)
  • Connaissance = Pouvoir de changement
  • Vivre le moment présent = Là où réside notre capacité de transformation positive

Il est reconnu que pour atteindre l'équilibre entre le corps, l'esprit et les émotions, la santé doit être abordée de façon globale. Il est donc souhaitable de bien connaître l'ensemble de ce qui compose notre être pour se réaliser pleinement.

Le stress est l'un des grands fléaux de notre société et coûte cher. On dit qu'environ 90% des consultations médicales sont reliées à des symptômes de stress. Plus de 50% des individus en milieu de travail précisent que leur niveau de stress est élevé. Afin d'éviter le surmenage, il est nécessaire d'apprendre à gérer son niveau de stress. La gestion et la réduction du stress prennent racine dans un esprit calme, une condition essentielle pour pouvoir prendre le contrôle de sa vie, tant aux niveaux personnel que professionnel. ZEN&CIE est convaincue que cette sérénité peut être atteinte par la pratique des techniques de yoga qu'elle propose.

Top

Équipe

ZEN&CIE est formée d'une équipe de professeurs expérimentés qui se déplacent avec plaisir dans les entreprises pour proposer une « pause sérénité » hebdomadaire aux cadres et aux employés.

Vous aimeriez faire partie de notre équipe? Faites-nous parvenir votre CV.

Top

Pourquoi ZEN&CIE

  • ZEN&CIE offre des cours de bien-être en milieu de travail depuis 2004;
  • son équipe de consultants en bien-être est formée pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises;
  • ses professeurs sont certifiés, reconnus dans leurs domaines et assurés en responsabilité civile;
  • elle propose des formules « clé en main »;
  • elle s'engage à mesurer la satisfaction des participants et les effets des techniques enseignées sur leur santé globale.
Top

Témoignages

  • J'ai vraiment apprécié le cours... une vraie pause dans la journée
  • Depuis que je prends des cours de Yoga, je n'ai plus de problèmes de dos
  • Je me sens beaucoup plus relaxe et j'ai vu une nette amélioration dans ma qualité de vie face au stress
  • Les exercices de respiration m'ont beaucoup aidé dans ma vie de tous les jours (en période de stress et pour m'aider à m'endormir).
  • Le Yoga est l'un des plus beaux cadeaux que je me suis fais de toute ma vie. Toute ma façon d'être est changée.
  • Après ce cours, j'ai l'impression d'avoir une meilleure confiance en moi et d'être mieux disposé pour affronter la charge de travail.
  • Cette expérience est très enrichissante; autant sur le plan personnel que pour ma relation avec mes collègues. J'ai plus de facilité à relaxer.
  • Je ne pensais pas aimer le Yoga à ce point, mais depuis que j'ai commencé je me sens moins stressé et j'ai toujours hâte au cours du mardi.
Top

Partenaires

Massage sur chaise avec Pause ÉnergieMassage sur chaise avec
Pause Énergie
Le yoga thérapeutique avec Carina RaismanLe yoga thérapeutique avec
Carina Raisman
Esprit d'AventureEsprit d'Aventure

Inspirations et références

Top

Dans les médias

Magazine Travail et Santé Articles par ZEN&CIE parus dans la revue Travail et Santé Reportage avec Josée Lavigueur à l'émission \Reportage avec Josée Lavigueur à l'émission "Salut Bonjour" de TVA Premières en affairesArticles bimensuels parus sur le site Web
Premières en affaires (4 de 12)
Groupe entreprises en santéConseil du mois pour le Groupe entreprises en santé - Juin 2012 (PDF) Le Bel ÂgeArticle paru dans la revue Le Bel Âge
Mai 2012 (PDF)
Magazine de l'Îles-des-SoeursArticle paru dans le Magazine de
l'Îles-des-Soeurs - Avril 2012 (PDF)
Le messager de LasalleArticle paru dans le journal Le messager
LaSalle - Mai 2011 (PDF)
VitaArticle paru dans le magazine Vita
Février-Mars 2011 (PDF)
L'Émeraude PlusArticle paru dans L'Émeraude Plus
Décembre 2010 (PDF)
ChâtelaineArticle paru dans la revue Châtelaine
Septembre 2010 (PDF)
Les VersantsArticle paru dans le journal
Les Versants - Mai 2007 (PDF)
JouerReportage diffusé à l'émission
« Ma vie en main » de Radio-Canada



À la question : « Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité? » le Dalai-Lama répondit :
« Les êtres humains... parce qu'ils perdent leur santé pour accumuler de l'argent,
ensuite ils perdent leur argent pour retrouver la santé... »

Julie Banville
Julie Banville

Julie a pu expérimenter les bienfaits du Yoga et de la méditation lorsque après ses études universitaires en gestion à l'UQAM et un poste de gestionnaire dans l'entreprise familiale, son rythme de vie était devenu trop effréné. Son emploi du temps d'alors ne lui permettait tout simplement plus de « prendre le temps ». Après une courte expérience professionnelle à Toronto, elle s'est mise à la recherche de techniques qui pourraient l'aider à surmonter stress et anxiété, qui étaient devenus son lot quotidien.

C'est alors que le Yoga est entré dans sa vie et l'a complètement transformée. Professeure de Yoga|Méditation depuis l'été 2006, ainsi que praticienne en Reiki, elle se consacre aujourd'hui à proposer ces différentes techniques en milieu de travail. Grâce à son expérience professionnelle passée et à sa connaissance des besoins spécifiques des gens d'affaires, pour en avoir fait partie elle-même, elle est intimement persuadée que son enseignement et son cheminement personnel peuvent donner à cette clientèle des outils pour retrouver calme et sérénité.

Julie a démarré son entreprise, « ZEN&CIE », dont la mission est d'apporter des techniques de bien-être sur les lieux de travail, offrant ainsi la possibilité de se ressourcer sans avoir à se déplacer. À ses yeux, elle a de toute évidence trouvé sa voie en alliant le monde du bien-être à celui des affaires.

De toujours demeurer dans l'instant présent est son défi quotidien et le plus beau des cadeaux qu'elle puisse s'offrir et faire partager!

Jennifer Young, Montréal
Jennifer Young, Montréal

Jennifer Young est un professeur de Hatha Yoga certifiée par Yoga Alliance, une thérapeute de yoga formée par Carina Raisman et la fondatrice de sa compagnie, Yoga Life, basée à Montréal. Elle est également enregistrée naturothérapeute avec L’Association des Naturothérapeutes du Québec.

Elle pratique le yoga depuis 2002 et c’est devenu un mode de vie pour elle, un moyen de voir tout ce qu’elle rencontre dans sa vie comme une occasion d’apprendre.

Jennifer a un style d’enseignement de nature très thérapeutique, et elle prend en considération la personne comme un tout. Elle a mis en place le yoga thérapeutique au Kinatex West Island, une clinique de physiothérapie pour le sport à Montréal, où elle travaille en collaboration avec des physiothérapeutes, des ostéopathes, des massothérapeutes, des acuponcteurs et beaucoup d’autres. Elle est dédiée à rendre la santé et le bonheur accessibles à tous!

Claire Armange, Montréal
Claire Armange, Montréal

Artiste et auteure, les recherches de Claire sur la connaissance de soi l’amènent tout naturellement à rencontrer le yoga. Formée par Hervé Blondon - Swami Premananda Saraswati - à l’École Satyam de Hatha Yoga, Montréal, elle devient professeure et découvre, en donnant son premier cours, que ce qu’elle cherche à apporter à ses élèves est identique à ce qu’elle souhaite provoquer chez l’autre avec son travail artistique: Un retour vers le Soi, une prise de conscience menant à la connaissance et à l’acceptation de soi. Claire quitte alors son emploi d’éditrice et de rédactrice en chef pour se consacrer au yoga et à sa création artistique. Elle expose, publie son premier livre au Québec, en France, en Suisse et en Belgique et collabore à la traduction d’une pièce de théâtre Off-Broadway, jouée à Montréal en 2008.

Ayant travaillé en entreprise, Claire connait les réalités du monde du travail, le besoin d’être sans cesse créatif dans des délais très courts, la compétitivité et le stress qui en découle. Elle conçoit le yoga, l’art et l’écriture, comme des outils avec lesquels elle espère guider les autres vers une meilleure compréhension d’eux-mêmes, faite d’équilibre, de joie, de stabilité, à la rencontre de leur propre sérénité intérieure.

« Chaque jour en faisant des choix nous créons notre propre vie. Avec l’art et le yoga, je cherche à éveiller ou développer la part créative qui existe en chacun de nous ». Claire a reçu le nom spirituel Mati (discernement, pensée spirituelle).

Laura Candido, Montréal
Laura Candido, Montréal

Laura a découvert le yoga à un moment critique de sa vie et ce dernier lui a offert un meilleur équilibre physique et mental.

Les bienfaits de la pratique l’ont rapidement inspiré à adopter le yoga comme un style de vie et non simplement comme une activité physique.

Les pouvoirs de guérisons du yoga l’ont ensuite poussé à suivre une formation supplémentaire en yoga thérapeutique avec Carina Raisman.

Sa philosophie d’enseignement est basée sur la recherche et le maintien de l’équilibre global via les postures physiques, les exercices de respiration et la méditation.

Que ce soit dans des ateliers pour sportifs ou athlètes ou dans des cours de gestion de stress, Laura veut tout simplement partager quotidiennement sa passion pour le yoga.

Carina Raisman, Montréal
Carina Raisman, Montréal

Carina Raisman pratique le Yoga depuis plus de 15 ans et l'enseigne depuis 8 ans. Dès sa première session elle s'aperçoit des bienfaits que lui procure la pratique du yoga et cherche ensuite à élaborer et approfondir sa compréhension ainsi que sa pratique.

Elle poursuit donc des cours dans plusieurs styles, notamment l'Ashtanga, le Satyananda et l'Anusara. Elle suit aussi des cours de danse, massage, et médecine chinoise afin de raffiner sa conscience corporelle. Carina a étudié en Microbiologie-Immunologie et en France, elle étudie a la Faculté de Pharmacie, qui comprend, entres autres, des cours sur l'homéopathie, la phytothérapie et les plantes thérapeutiques.

Carina a combiné tous ces enseignements afin de créer la « Yogathérapie », une science qui combine les bienfaits du Yoga (physique, psychique et physiologique) et offre une approche d'auto-guérison sur mesure.

Geneviève Adams, Montréal
Geneviève Adams, Montréal

Geneviève considère la vie comme un voyage de découverte. Elle est sur un chemin curatif holistique et utilise la pratique quotidienne du yoga comme une occasion sans limite d'évoluer consciemment. Elle a suivi sa formation de professeure de yoga en Inde ou elle a habité dans un Ashram traditionnel. Son intention est de partager sa connaissance des pouvoirs de guérison et de transformation de cette tradition de Sagesse de l'Est, vieille de cinq mille ans et en faire bénéficier le monde de l'ouest.

En partageant son amour du yoga, elle guide ses étudiants à prendre conscience de la sensation d'expansion, d'harmonie et de vitalité intérieurs. À l'Université, Geneviève a étudié les Sciences de la santé. Maintenant, elle se consacre à l’étude de la physique quantique, de la spiritualité, du yoga et de la philosophie. Ce qui la passionne sont les théories concernant le potentiel humain et la conscience comme outil pour développer une plus grande compréhension de la relation mental-corps-esprit. Suivant un profond désir de contribuer à l’épanouissement des autres, Geneviève souhaite vous guider autant dans votre expérience sur le tapis que dans la vie, dans l’atteinte du bien-être optimal. Elle est aussi une coach de vie qui est disponible pour vous soutenir dans n'importe quelle situation à laquelle vous êtes confronté. Elle croit que l'amour est le centre et le noyau de tout et que le Soi est là où tout doit commencer. Son ouverture d’esprit est ce qui crée une atmosphère chaleureuse pour les yogis et yoginis de tous les niveaux et tous les horizons.

Patrick Vesin, Montréal

Patrick Vesin détient un Baccalauréat ès Sciences en Éducation physique. Il est formateur en gestion du stress et techniques de relaxation. Il est également conférencier.

Depuis 1979, il est amené à faire des interventions dans différents milieux : Gouvernement du Québec, hôpitaux, commissions scolaires, Universités (Sherbrooke, Montréal), YMCA, caisse populaire, organismes et entreprises privés. Sa solide expérience en tant que gestionnaire d'organisme au niveau provincial lui permet également de bien comprendre les problèmes reliés au milieu du travail.

Formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) (Emploi Québec). No d'agrément: 0055020

Angela Chiarella, Montréal
Angela Chiarella, Montréal

Depuis les dix dernières années, Angela a étudié différents styles de yoga. Elle a complété une formation de yoga prénatal avec Janice Clarfield en 2006 et a suivi sa première formation d’enseignement du Hatha yoga inspiré de la tradition Kripalu, en 2007 avec Kelly McGrath et Mélanie Chévarie, au studio Joie de Yoga à Montréal.

Durant sa formation, Angela s’est initiée au bouddhisme et sa première retraite de méditation Vipassana de dix jours en 2001 a eu lieu au Center Goenka dans le Massachusetts. Elle a, par la suite, continué à fréquenter régulièrement des retraites de méditation dans divers centres au Canada et aux États-Unis. En 2008, Angela a ajouté à sa formation un programme d’un an avec Noah Levine (auteur de Dharma Punx et Against the Stream), afin d’être en mesure de guider des groupes de méditation.

Angela est inscrite actuellement au BACC à l’Université McGill en travail social et enseigne le yoga avec plaisir!

Violaine Morinville, Montréal
Violaine Morinville, Montréal

Violaine Morinville est diplômée de la Maîtrise en danse de l’UQAM (spécialisée en Qi Gong et Somatics). Elle est chorégraphe danseuse, professeure et chroniqueuse pigiste.
Elle anime régulièrement des ateliers thématiques, des conférences et organise divers spectacles multidisciplinaires.

Sa spécialité d'enseignement en parallèle de la danse est le théâtre, l'improvisation, le stretching, la relaxation dynamique, le Qi Gong, le mouvement créatif, l'éducation somatique et la méditation énergétique. Elle est aussi Maitre Reiki.

Marie-Claire Dumont, Joliette
Marie-Claire Dumont, Joliette

Marie-Claire est directrice fondatrice du centre Terre et Ciel.

Orthophoniste formée en France et professeure de yoga, elle étudie et pratique le yoga depuis plus de 25 ans. Élève de François Lorin.

Sa formation professionnelle chemine depuis la France, diplômée du C.E.R.Y. (Centre d'études et de rencontres pour yoga), en passant par l'Inde, un séjour au Krishnamacharya Yoga Mandiram de Madras où elle étudie avec T.K.V. Desikachar et le Québec où elle enseigne et poursuit son développement personnel.

Depuis 1991, elle intervient au Québec :

- Professeure au Centre Canadien de Yoga,
- Centre hospitalier régional de Lanaudière, service de pédopsychiatrie,
- Hôpital Jacques Viger de Montréal,
- Maison de la famille: cible famille Brandon,
- Université de Montréal (CEPSUM),
- Clientèle privée.

Curieuse et voyageuse, elle croit à notre pouvoir créateur et à l'importance de nous éveiller à nos forces profondes. Son approche s'enracine dans une quête de plénitude, de paix, de joie et d'amour, alliant la tradition des anciens et la recherche contemporaine.

Marie-Claire Dumont a fondé l'école en 2002 où elle enseigne et forme des professeurs.

Laurence Boudreault, Québec
Laurence Boudreault, Québec

Laurence Boudreault est professeure de hatha-yoga, diplômée de l'École de yoga Tous Azimuts, dirigée par Danie Doyon Sarasvati. Elle pratique le yoga depuis l'âge de 20 ans et elle participe régulièrement à des stages de perfectionnement pour approfondir sa pratique.

Son enseignement du yoga vise à redonner à chacun des outils de mieux-être, afin de tendre vers une meilleure santé du corps et de l'esprit, dans le respect de la singularité de chacun.

Marjolaine Leblanc, Québec
Marjolaine Leblanc, Québec

Formée à l'école internationale de Yoga Vedanta Sivananda à Reith en Autriche, Marjolaine Leblanc enseigne le yoga depuis 2007 dans la région de Québec.

Bachelière en communication sociale, elle s'intéresse aux êtres en tant qu'acteurs de transformation sociale.

Le yoga est un incontournable dans sa vie, et elle trouve son inspiration dans la beauté du quotidien et des êtres qui croisent son chemin.

Femme de coeur ayant une grande ouverture d'esprit, on lui a donné le nom spirituel Madhavi, « celle qui est douce comme le miel ».

Je m'incline devant l'Univers qui ne cessera jamais de me surprendre!

Nathalie Keiller, Vancouver
Nathalie Keiller, Vancouver

Nathalie pratique le Hatha Yoga depuis au moins 15 ans. Elle a pris sa première formation de professeur en 1999 et a commencé à enseigner dès ce moment. Elle a ensuite continué d’approfondir ses connaissances dans différents styles de Hatha yoga tel le yoga Ashtanga, le yoga Anusara et le Yin yoga. Sa pratique de méditation a débuté en 1991 et elle enseigne la Méditation Profonde depuis 2005.

Le Hatha yoga apporte vitalité, force, équilibre et flexibilité. Une pratique régulière aligne le corps physique et apporte bien-être. La méditation aide à éliminer les tensions au niveau de système nerveux et permet à l'esprit d'expérimenter son potentiel infini. L’expérience de paix intérieure ainsi que le maintien de la santé optimale sont les principaux objectifs de son enseignement.

Jacinthe Ayotte, Montréal (Coach professionnel)

Membre de la Fédération Internationale des Coachs (ICF), Jacinthe possède plus de 10 années d’expérience en développement d’affaires en petite, moyenne et grande entreprises. Adepte du yoga et de la méditation, elle s’intéresse à tout ce qui touche l’équilibre, que ce soit au niveau personnel ou professionnel.

En tant que coach professionnel elle peut vous aider à :

• Atteindre un objectif personnel rapidement et efficacement
• Approfondir vos réflexions
• Favoriser l’harmonie et l’équilibre dans votre vie personnelle, sociale et professionnelle
• Améliorer la gestion de votre temps
• Concilier travail et famille
• Trouver et garder votre motivation
• Gérer votre stress

Jacinthe est formée pour écouter et observer, pour adapter son approche aux besoins de chaque client et pour faire émerger chez lui des solutions qui lui sont propres et qui sont pertinentes à sa réussite.

Cliquez ici pour télécharger la capsule (MP3)

Procurez-vous votre coffret à outils ZEN!
Contactez-nous